Accueil : Différence entre versions

De TechnoSophie
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 13 : Ligne 13 :
 
<br/>
 
<br/>
  
Pour l'instant, nous en sommes à la considération phénomènologique des gémnèmes : il semble donc convenable de lier ce site en préparation à la section embryonnaire du site considérant ses '''[http://www.gemneme.institute/index.php/Technosophie aspects technosophiques]''' afin de préparer une réflexion sur ce dont nous disposons actuellement de plus considéré.
+
Pour l'instant, nous en sommes à la considération phénoménologique des gémnèmes : il semble donc convenable de lier ce site en préparation à la section embryonnaire s'engageant dans la considération des '''[http://www.gemneme.institute/index.php/Technosophie aspects technosophiques]''' de l''''[http://gemneme.institute Institut du Gémnème]''' en création.
 +
 
 +
 
 +
(''NB. Nous voyons que nous sommes ici dans une section nouvelle de recherche du '''[http://lerda.org LERDA]''' liée aux aspects logiques, sociétaux et juridiques de l'autonomie de l'intelligence artificielle.'')
  
 
<br/>
 
<br/>

Version du 11 février 2017 à 20:32


Ce blik ("book on line") est en préparation.

Sa thématique sera la technosophie. Cette notion correspond à une question que pose le débat sur les (epi)gémnèmes que l'on peut comprendre comme la généralisation scientifique du concept d'intellecteur c'est à dire d'intellect agent dans l'ensemble des différents contextes des êtres et des étants.


La philosophie est l'"'amour", la connaissance de la sagesse. L’éthique une discipline philosophique portant sur les jugements de valeur. Elle se définit comme une réflexion fondamentale sur laquelle la morale établira ses normes, ses limites et ses devoirs concernant la conduite humaine.
La technosophie est le "comment faire" la sagesse d'une machine sur laquelle l'éthitechnique pourra porter des jugements de valeur quant à la concordance de ses effets avec les normes morales de ses utilisateurs ou comparses humains.


Pour l'instant, nous en sommes à la considération phénoménologique des gémnèmes : il semble donc convenable de lier ce site en préparation à la section embryonnaire s'engageant dans la considération des aspects technosophiques de l'Institut du Gémnème en création.


(NB. Nous voyons que nous sommes ici dans une section nouvelle de recherche du LERDA liée aux aspects logiques, sociétaux et juridiques de l'autonomie de l'intelligence artificielle.)